Règlement intérieur du THBC

L’objet de ce règlement est de rappeler les droits et les devoirs de chacun au sein du Thouaré HandBall Club.

Le Joueur

Entraînements et match

Art 1 : Chaque joueur doit être présent et arriver à l’heure aux entrainements et aux matchs. En cas d’absence prévue, il doit prévenir son entraineur ou coach.

Art 1.1 :Les déplacements sont à la charge de l’adhérent ou de sa famille si l’adhérent est mineur. Si l’adhérent a moins de 10 ans, il doit se munir d’un réhausseur auto.

Art 1.2 : Les frais de stage des instances CD44, ligue PDL et FFHB sont à la charge de l’adhérent ou de sa famille si l’adhérent est mineur.

Art 2 : Les joueurs doivent appliquer les consignes de jeu données par leur entraineur qui est le seul habilité à les définir.

Tenue vestimentaire

Art 3 : Il est obligatoire de venir aux entraînements et aux matchs avec une tenue appropriée. Les chaussures doivent être exclusivement réservées à la pratique du sport en salle. Les bijoux et tout autre élément susceptible d’être dangereux sont interdits.

Comportement

Art 4 : Au cours des matchs et des entrainements, il est exigé de chacun le respect envers ses partenaires, ses entraineurs, les adversaires, les arbitres, les bénévoles et le public. Chacun doit être conscient qu’un comportement irresponsable peut pénaliser l’équipe et le club dans son ensemble.

Assurance

Art 5 : L’assurance de la FFHB est divisée en deux cotisations :

La responsabilité civile (RC) qui est obligatoire pour tous les licenciés

L’individuelle accident (IA) ou bien aussi appelée dommages corporels, qui est facultative.Elle est souscripte par défaut si le licencié n’a pas coché la case dans le dossier de demande d’adhésion FFHB.

Sanction

Art 6 : Toute sanction sportive entrainant une pénalité financière sera supportée par le licencié ou son représentant légal.

Les Parents

Art 7 : Les parents doivent s’assurer de la présence de l’ équipe d’encadrement avant de déposer leur enfant à l’entrainement ou aux matchs.

Art 8 : Ils doivent prévenir l’ entraîneur en cas d’absence aux matchs ou aux entraînements.

Art 9 : Il est rappelé que l’entraineur n’est pas responsable des enfants en dehors des horaires des entraînements et des matchs.

Art 10 : Les parents sont bienvenus dans les encouragements envers leur équipe mais doivent aussi respecter les équipes adverses, les arbitres et les autres spectateurs, à domicile comme à l’extérieur.

Art 11 : Ils doivent accepter de laver les maillots et d’assurer le transport en déplacement à tour de rôle durant l’année, en plus de la tenue du bar ou de la table de marque.

L’entraineur

Art 12 : L’entraineur doit avoir une attitude respectueuse envers ses joueurs et leurs parents.

Art 13 : Il doit transmettre les valeurs du handball et réaliser le projet défini par l’équipe technique.

Art 14 : Il doit rester fair play dans la victoire comme dans la défaite et garder une attitude respectueuse envers les joueurs, les arbitres et les spectateurs.

Art 15 : Toute sanction sportive entrainant une pénalité financière sera supportée par le licencié.

Le Dirigent / Les membres du Conseil d’Administration

Art 16 : Le dirigeant est le garant de l’image du club, et se doit en toute circonstance, d’avoir un comportement exemplaire.

Art 17 : Il est en charge de l’accueil, de l’information et de l’organisation des compétitions et autres événements .

Art 18 : Il prend collectivement et avec le bon sens nécessaire, les décisions délicates qui pourraient survenir lors de difficultés de fonctionnement.

Art 19 : Il ne peut pas être tenu pour responsable des vols dans les vestiaires.

Général

Art 20 : Tout vol, comportement agressif ou non compatible avec la vie du club (alcool, drogue, …) sera sanctionné d’une exclusion temporaire ou définitive après concertation du bureau en présence de l’interessé et de son réprésentant légal pour un mineur.

Art 21: Tout point non traité par le présent règlement sera l’objet d’une décision à la discrétion du CA.