Les Valeurs du THBC

Dans le cadre de la création de la nouvelle identité du THBC, le bureau a décidé de bâtir cette nouvelle vision autour de trois valeurs fortes, symbolisées par les trois cornes du taureau, nouvel emblème du club.

Quelle est l’origine du taureau ?​

Ce taureau tricorne est tout simplement à l’origine de la fondation de Thouaré sur Loire. L’une des hypothèse de la venue au monde de la cité serait due au dieu celtique célébré dans cette partie de la Gaule: TAUR​

Taurius, accompagné du suffixe possessif -acum, a donné naissance à de nombreuses villes, dont Thouaré sur Loire.

Un symbolisme fort

​Puissance et fougue irrésistibles, le taureau symbolise le mâle impétueux. Indomptés, d’une force créatrice et indomptable.

Trois valeurs

Notre vision du handball c’est avant tout celle du partage. Il n’est d’aucun intérêt de remporter de grandes victoires si l’on est seul à les vivre. Thouaré Handball Club, c’est bien sur une équipe, vitrine d’une ville, d’une région mais c’est aussi et surtout une grande famille, des personnes oeuvrant dans l’ombre et dévouées à la réussite du club, des partenaires qui soutiennent et croient au dessein du club, des supporters qui poussent les joueurs à tout donner.

Engagement et sens de la compétition​​

• Atteindre les objectifs individuels et collectifs fixés en début de saison.
  • Participer aux prises de responsabilités
  • Développer le don de soi, pour son équipe et pour son club
  • Être assidu, ponctuel et persévérant dans sa pratique quotidienne

Cohésion et solidarité

• Construire une identité « hand » à travers l’appartenance à une équipe et à un club.
  • Construire un esprit de corps et de groupe.
  • Développer l’entraide et le soutien sur le terrain et dans la vie.
  • Créer une synergie entre les différentes équipes du club.​

Indomptabilité

• Créer une émulation pendant les matchs afin que les joueurs se battent sur le terrain jusqu’à la fin du match.
  • Cultiver la détermination, l’engagement, dans ses actions sur le terrain.
  • Lutter contre l’esprit de renoncement​