Première triangulaire des -12 F

Un début difficile…

Premiers matchs de la saison avec une triangulaire contre Rezé puis Ste Luce sur Loire.

Démarrage très poussif avec une première mi-temps où l’on termine à 6-1. Rien d’étonnant au vu du jeu : défense trop haute et pas assez agressive, passes approximatives et manque de solidarité en attaque. On voit que les joueuses n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Retour sur le terrain et c’est un autre visage qui est présenté, défense solide qui force Rezé à prendre des tirs qui finissent hors des buts et de bonnes phases d’attaques. Malheureusement quelques tirs loupés et un manque de discernement lorsque qu’on laisse une co-équipière qui a récupéré la balle en défense se débrouiller seule sans lui apporter de soutien nous laisse échapper la possibilité de revenir au score. Premier match et première défaite, 5-7.

Sur le deuxième match, l’adversaire était composé de trop de jeunes joueuses, déjà fatiguées de leur premier match perdu 12-0, pour qu’il y ait une véritable opposition. Cependant l’équipe ne s’est pas suffit d’une victoire facile et pousse le match avec pour objectif de faire un meilleur score que ne l’a fait Rezé contre cette équipe. Thouaré se montre dans la continuité de ce qui a été proposé en seconde mi-temps du match précédent et nos filles enchaînent les buts avec quelques bonnes phases d’attaques où la circulation de la balle facilite l’action du tireur final. Score final 12-0, nous loupons de peu le 13-0 objectivé mais l’envie était là.

– Franck

Premier match des -12G équipe 2

-12G équipe 2 à domicile contre Saint Sébastien (18-19)

Malgré la défaite, ce premier match pour les -12G est globalement positif.
Sans banc et avec 3 joueurs de -11G dont 1 jouait tout simplement son premier match, le résultat et le contenu sont plutot satisfaisants.

Un départ raté (3-6 après 15′), un retour puis un nouveau trou d’air (9-13 30′) pour finalement égaliser à 1′ de la fin avant de se faire doubler dans la dernière ligne droite (18-19 fin) font apparaître les forces et faiblesses de l’équipe.
Lorsque la concentration et l’application sont là, la défense se ressert et l’attaque en profite.
Un premier match encourageant, en espérant que la concentration soit au rendez vous 🙂

– Stanley